Ce WC en or massif à 1 million d'euros vient d'être volé !

Cette œuvre, signée de l'artiste italien Maurizio Cattelan et baptisée "America", était exposée dans un palais en Angleterre.

Il s'agit sans doute des toilettes les plus chères de la planète. Le prix de ce WC ? 1 million de livres, soit environ 1,13 million d'euros ! Il faut dire qu'il est en or massif 18 carats... et qu'il est totalement opérationnel.

Il était en service au palais de Blenheim, un château de l'Oxfordshire, dans le sud de l'Angleterre, où un certain Winston Churchill est né. Auparavant, il avait été exposé au musée Guggenheim de New York, où il avait été utilisé par environ... 100 000 personnes entre septembre 2016 et l'été 2017. C'est en Angleterre qu'il a été volé ce 14 septembre. Un vol pas comme les autres !

À lire aussi
Ce studio ne fait que 24m² mais on rêve d'y habiter

Mais comment est-ce possible ? La police locale s'est expliquée dans un communiqué : "les voleurs se sont introduits par effraction dans le palais durant la nuit et ont quitté les lieux vers 4h50", et ont utilisé au moins deux véhicules.

Un vol qui a eu des effets secondaires immédiats : "comme le WC était relié à la plomberie du bâtiment, cela a causé d'importants dommages et une inondation". L'objet en or n'a pas été retrouvé mais un homme de 66 ans a été arrêté pour ce larcin.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week