À 19 ans, il gagne un procès contre Auchan, qui refusait d’admettre sa victoire à un jeu-concours

Un jeune homme de 19 ans a traîné Auchan en justice et a remporté ce procès pas comme les autres. On vous explique tout.

Retour à l'été 2018. Sur sa page Facebook, Auchan lance un jeu-concours. Il s'agit d'une énigme mathématiques avec, à la clef, un lot comprenant un ordinateur, une imprimante et le pack office d'un logiciel.

Plus de 5000 personnes répondent à cette énigme. "Tout le monde a donné le résultat de 9. Ils n'ont pas vu la subtilité mathématique. Selon mes calculs, le résultat est 8 + racine carrée de 2, soit 9,414. C'est une histoire d'additions et de multiplications", explique Valentin, étudiant toulousain de 19 ans au Parisien.

À lire aussi
Michael Jackson était complètement drogué un mois avant sa mort

Seul candidat à avoir donné la bonne réponse, Valentin contacte Auchan à plusieurs reprises. Dans un premier temps, pas de réponse. Puis Auchan propose au jeune homme une solution à l'amiable, en lui envoyant seulement une partie des lots.

Refus de Valentin, qui traîne alors l'entreprise en justice. La réponse d'Auchan ? La marque réclame 2000 euros à Valentin pour procédure abusive. Finalement, c'est Valentin qui remportera ce procès, après s'être présenté seul, sans avocat devant la Cour. Le verdict ? Auchan a été condamné à lui verser 700 euros, soit le prix du lot de base. La preuve qu'il n'a pas fait tout ça pour rien !

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week