11 septembre : pourquoi la photo des Trump en hommage aux attentats choque les Américains

En rendant hommage aux victimes des attentats du 11 septembre, Donald Trump a indigné une partie de la population américaine.

11 septembre 2001

Mercredi 11 septembre 2019, le monde entier a rendu hommage, comme chaque année, aux victimes des attentats du 11 septembre 2001. Cela fait désormais 18 ans que les États-Unis ont subi l'attaque terroriste la plus meurtrière de l'histoire de leur pays, faisant plus de 2 900 victimes. Un drame qui restera à jamais gravé dans les mémoires.

Le 45ème président des États-Unis, Donald Trump, a tenu à rendre hommage aux victimes de ces attentats via une photo postée sur son compte Twitter. Sur celle-ci, on peut apercevoir l'homme politique aux côtés de sa femme sur le site du World Trade Center, "Ground Zero". Une photo accompagnée du message suivant : "Nous n'oublierons jamais". Un cliché qui a fait réagir en masse les Américains pour diverses raisons.

À lire aussi
Deux enfants nourris au pain et à l’eau, les parents ne payaient plus la cantine

Des détails qui choquent

Premièrement, de nombreux internautes se sont interrogés, voire même indignés concernant la position de Melania et Donald Trump sur le cliché. En effet, certains pensent que le couple a fait en sorte de se dresser à la place des deux tours, voulant se mettre en avant comme les piliers des États-Unis. Une théorie qui a convaincu en masse les internautes qui ne se sont pas arrêtés là. En effet, d'autres ont remarqué un détail frappant sur le manteau de Melania Trump.

C'est une théorie quelque peu farfelue, mais c'est celle qui a le plus agité les réseaux sociaux. Les coutures à l'arrière du manteau de Melania forment ce qui ressemble à une tour percutée par ce qui a été perçu comme une tête d'avion. Certains internautes se demandent donc si cette coïncidence en est réellement une. La première Dame des États-Unis ne s'est pas exprimée concernant cette polémique.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week